Les amis de l'orgue
de Toulon et du Var

Les concerts
Archives
Documentation
Liens utiles
Études
Orgues varois
L'association
Présentation
Assemblée générale
Newsletter
Adhésion
Contacts

Biographie

Charlotte Plasse

Charlotte Plasse débute le chant en 1996 après des études de piano à l'École Nationale de Musique et Danse d'Annecy. En 2001, elle obtient simultanément son Diplôme d'Études Musicales en chant et le Diplôme de l'Institut d'Études Politiques de Grenoble. Elle poursuit ensuite sa formation de chanteuse à Lyon auprès d'Isabelle Eschenbrenner puis à Paris avec Anne-Marie Rodde, Anne Constantin et Julie Hassler (pour le répertoire baroque).

Elle s'est produite dans les rôles de La Princesse dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel, de Hélène de la Cerisaie dans Une Education Manquée de Chabrier, de Frasquita dans Carmen de Bizet, Johnny dans le Petit Ramoneur de Britten… Elle a été une des Esther dans Esther, tragédie lyrique de Racine, mise en musique par J.B. Moreau, dans une mise en scène d'André Fornier (2002). Elle a récemment été Parthénis dans La Belle Hèlène d'Offenbach, dans une mise en scène de Serge Lipzsyc.

Elle développe parallèlement une activité régulière de concert. Elle a été soliste dans le Gloria de Poulenc, le Requiem de Fauré, la Missa Galicca de Bernard Lallement. Elle pratique régulièrement le récital avec piano, clavecin et orgue notamment.

Depuis septembre 2003, elle fait partie du chœur de chambre Les cris de Paris, dirigé par Geoffroy Jourdain, avec lequel elle aborde entre autres le répertoire contemporain et chante sous la direction de Laurence Equilbey, Michel Corboz, Alain Altinoglu… Elle travaillera prochainement avec l'ensemble Accentus sous la direction d'Emmanuel Krivine, pour la Messe en Ut mineur de Mozart et l'Orphée et Eurydice de Gluck.


Retour aux programmes.